A Voice for Madeleine

· Uma Voz Por Madeleine · Une voix pour Madeleine · Eine Stimme für Madeleine · Una Voz para Madeleine · Een Stem voor Madeleine ·

Une voix pour Madeleine


Pétition pour la réouverture de l’affaire Madeleine McCann

Maddie

Madeleine Beth McCann

Chers concitoyens,

Le 3 mai 2007, à Praia da Luz, au sud du Portugal, a disparu une petite fille britannique qui allait avoir 4 ans. Trois ans et demi plus tard, on ignore encore ce qui lui est arrivé. Les deux thèses principales sont l’enlèvement, seule explication selon les parents, et la mort accidentelle, (impliquant occultation de corps), opinion défendue par Gonçalo Amaral, l’inspecteur de la police judiciaire en charge de l’enquête jusqu’au 2 octobre 2007.

Depuis la disparition de Madeleine McCann, bien des choses sont arrivées et beaucoup d’encre a coulé. De la création d’un fonds pour soutenir les parents jusqu’à la censure du livre écrit par Gonçalo Amaral, “L’enquête interdite”, des événements se sont produits qui ont masqué la vérité sur cette affaire.

Le 19 octobre 2010, la Cour d’appel de Lisbonne a prononcé l’annulation de la censure pesant sur le livre “L’enquête interdite” qu’avait obtenue en référé la famille McCann un an plus tôt. Au lieu de faire appel (la date-butoir était le 3 novembre), la famille McCann, convaincue de l’insuffisance de l’enquête, a lancé une pétition en ligne demandant aux autorités portugaise et britannique de procéder à l’examen des informations réunies dans le dossier, La famille McCann n’a pas demandé la poursuite de l’enquête après l’ordonnance de non-lieu, en juillet 2008.

Une enquête criminelle se doit d’être non biaisée et indépendante, ce qui est incompatible avec toute forme de pression. La focalisation sur certaines informations conditionne à la fois l’orientation et les conclusions de l’analyse. Si l’on part du principe que les deux thèses principales quant à ce qui s’est passé le 3 mai 2007 jouissent de légitimité, il ne semble pas raisonnable d’examiner les données sans un esprit ouvert. C’est pourquoi la réouverture du dossier est incontournable ; elle seule est susceptible d’offrir une garantie d’équité aux deux théories. Par ailleurs il est possible que surgissent des perspectives nouvelles.

Il n’a guère été question de Madeleine jusqu’à présent, mais beaucoup des adultes qui lui sont liés. Il est temps de rendre justice à Maddie! Si vous pensez que seule la RÉOUVERTURE du dossier est à même d’assurer une enquête complémentaire rigoureuse et indépendante, signez cette pétition qui, si elle recueille 5000 signatures, sera remise au Ministère public, au Parlement, aux autorités gouvernementales et au président de la république portugaise.

Pour Maddie et pour la vérité,

merci !

Lisbonne, le 8 novembre 2010,

Nous, les citoyens Justice pour Madeleine

Advertisements

5 responses to “Une voix pour Madeleine

  1. Teixeira Fatima November 15, 2010 at 9:20 pm

    Oui à la réouverture de l’affaire Maddie Mccann , et vite!

  2. Magali Piendel November 17, 2010 at 5:04 pm

    C’est une HONTE de voir qu’un dossier pour une petite fille de 4 ans aa l’époque soit CLOS (…’mis en archive’…) de cette sorte. C’est meme IMPENSABLE. Je signe et je partage aussi. J’ai créé une pétition pour la meme cause et celle-ci a été FERMÉE en début d’année, sans que je sache jamais pourquoi (Care2 ‘the petition site’) Je l’ai tout de meme envoyé avec 1500 signatures dessus, et les autorités au Portugal et en Europe (Parlement) l’ont completement ignorée. Donc je suis ravie de voir cette présente pétition. Beaucoup plus de Chance pour cette initiative!

    • edith November 18, 2010 at 8:24 am

      Il faut rouvrir ce dossier le plus vite possible …les Mac Canns sont tellement sûrs d’eux, mais cette histoire est tellement cousue et recousue de fil blanc que justice semble réellement nécessaire pour cette petite innoncente dont les parents en ont tiré profit et orgueil déplacé et invraisemblable !

  3. Stéphanie November 29, 2010 at 12:49 pm

    Oui il faut ré-ouvrir cette enquête pour Madeleine, pour savoir la vérité sur sa disparation.
    Terminer les mensonges ! Madeleine mérite de reposer en paix, cette petite innocente qui demandée qu’à vivre. Les parents n’arrêtent pas de se faire de l’argent sur dos de leur propre fille, aujourd’hui et après les avoirs soutenus pendant deux ans sans relâche. J’ai vu leurs vrais visages, j’ai vu que leurs témoignages ne tenaient pas, comme l’histoire de la fenêtre retrouvée ouverte ou encore le témoignage d’une amie des McCann (Jane Tanner) qui dit avoir vu un homme le soir de la disparation, le refus de faire la reconstitution et de répondre aux questions de la police judiciaire, les odeurs de cadavre repérés par les chiens un peu partout, ils nous cachent des choses ! Mais qu’ont-il fait à Madeleine ? Ou se trouve son corps ? Allons nous un jour savoir la vérité ?

    – Comment expliquer qu’il y a aucune trace d’effraction sur la fenêtre retrouvée ouverte et sur le volet de la chambre de Madeleine et que la police a retrouvé des traces de doigts qui appartienne à Kate McCann sur le poignet de la fenêtre.
    – Pourquoi Jane Tanner n’arrête pas de changer de version dans son témoignage où elle dit avoir vu un homme en face de l’appartement avec enfant, comment elle arrive à le décrire aussi bien alors qu’elle la vu que quelques minutes dans la nuit.
    – Pourquoi les parents de Madeleine ont refusés de faire une reconstitution du soir du 3 mai 2007 et pourquoi Kate McCann n’a pas répondue aux questions de la police alors que cela pouvait faire avancer l’enquête.
    – Comment expliquer que les chiens ont retrouvés des odeurs de cadavre dans le salon, dans le placard de la chambre des parents, dans les vêtements de Kate et des jumeaux, sur le doudou de Madeleine, sur les clés de la voiture louer 25 jours après sa disparition et dans le coffre de cette même voiture. Les chiens ont aussi trouvés du sang, il conclut que 15 des 19 marqueurs du profil de Madeleine sont présents dans l’échantillon examiné. Il en manque donc 4 pour que le résultat soit fiable à 100%

    Et encore je n’écris pas tout sinon mon commentaire risque d’être interminable, mais le comportement des parents de Madeleine est étrange et nous voyons très bien qu’ils cachent quelque chose, surement la mort de leur fille.

    Justice est vérité pour Madeleine !!!!

  4. Cassandre March 13, 2012 at 2:08 pm

    Justice pour Madeleine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: